-->

Ibrahim Traoré annonce la création des journées nationales en l'Honneur de Thomas Sankara


Le Chef de l'État a annoncé la création des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne, en mémoire du Capitaine Thomas Sankara.

Le choix des dates du 26 mars et du 2 octobre vise à commémorer les discours historiques de Sankara, Premier ministre de la Haute-Volta, en 1983.
Le président a souligné l'importance de ces journées pour encourager la réflexion et l'action patriotique des Burkinabè. 

Ces 15 jours permettront de célébrer l'héritage de Sankara et de poursuivre son combat pour la liberté, la souveraineté et l'indépendance du Burkina Faso.

« On se souvient, le 26 mars 1983, lorsque Thomas Sankara alors Premier ministre de la Haute-Volta prononçait ce discours où il se posait la question de savoir, qui sont les ennemis du peuple ».

« Ces dates ont été choisies pour que durant 15 jours, les Burkinabè puissent d’une part, faire une introspection, et d’autre part, poser des actes patriotiques parce que le combat qu’a mené le Capitaine Thomas Sankara est un combat qui devrait permettre au Burkina Faso d’être libre, d’être souverain, d’être respecté, d’être indépendant » à déclarer Ibrahim Traoré