-->

Delali Damessi: «J'ai le droit de me refuser à mon mari au lit autant de fois que je le veux...»


Dans une récente interview accordée à l'émission "Le Choeur des Femmes", la chroniqueuse ivoiro-togolaise Delali Damessi a vigoureusement défendu le droit des femmes à refuser les avances sexuelles de leur mari. 

Selon Damessi, il est de son droit de décider de s'abstenir de toute activité sexuelle avec son conjoint pendant une période allant d'un mois à plusieurs mois, voire plus. 

Elle souligne que son corps lui appartient et que son mari n'a aucun droit de la tromper. En tant que mère de deux enfants, elle estime qu'il est de son devoir de rester fidèle à son mari malgré ce refus.
Cette prise de position courageuse met en lumière un débat important sur le consentement et l'autonomie sexuelle dans le mariage.

Delali Damessi: « J'ai le droit de me refuser à mon mari au lit autant de fois que je le veux. Je peux refuser qu'il me touche un mois, deux mois ou plusieurs mois. C'est mon corps, mais il n'a aucun droit de me tromper. »